Accueil A c t i v i t é s p é d a g o g i q u e s

LES CREATIONS

ATELIER D’IMPROVISATION CHOREGRAPHIQUE
Micadanses

L'enjeu du Collectif Zone libre, à travers ses ateliers d'improvisation chorégraphique et via une pratique de danse, est de partager un moment de création individuel et/ou collectif. L'accompagnement du chorégraphe permet de se familiariser avec un processus de recherche chorégraphique inhérent aux compagnies professionnelles et d'aborder des grilles de lecture critiques ou analytiques de la création contemporaine. Inspiré du répertoire de la compagnie, l'atelier aborde les fondamentaux de la danse dans une recherche de présence juste préparant le travail d'interprète.
​Dédié à la prise de conscience corporelle, fluidité gestuelle, rythmique, il est le complément idéal à la pratique de vos moyens d'expressions favoris.

Dirigés par Cathy Testa et/ou Marc Thiriet, ces stages sont ouverts à tous.

• Samedi 16 septembre de 13h à 16h - Studio Noces
• Samedi 7 octobre de 11h à 14h - Studio May B
• Samedi 11 novembre de 10h à 13h - Studio Noces
• Samedi 2 décembre de 14h à 18h - Studio Biped

Autres dates ultérieurement.

ATELIER D’IMPROVISATION CHOREGRAPHIQUE
studio Le Regard du Cygne

En 2018, le Collectif Zone libre animera des ateliers d'improvisation chorégraphique au studio Le Regard du Cygne dans le cadre de la mise à disposition de ses espaces à ses adhérents.

• Samedi 3 février 2018 de 14h à 17h - Grand studio
• Samedi 9 juin 2018 de 14h à 17h - Grand studio

Dirigés par Cathy Testa et accompagnés par le musicien Emmanuel Goujard, ces stages sont ouverts à tous.

TARIFS

30€ / stage
Carte 5 stages : 140€ valable 1 saison
Carte 10 stages : 250€ valable 1 saison
Adhésion annuelle : 10€

ADRESSES DES STUDIOS

Centre Micadanses
Studio Noces, May B ou Biped
15, 16, 20 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
M° Saint-Paul

studio Le Regard du Cygne
210 rue de belleville
M° Jourdain, Place des fêtes ou Télégraphe

RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS

​administration@collectifzonelibre.com

Photographies de Andrey Lange à l'occasion de la restitution de saison "Vie privée #6", avec Amandine Bénédet, Andrian Mandrantohasina, Caroline Misbach, Christel Mouchart, Emmanuelle Montagnese, Emmanuel Goujard, Marc Thiriet.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

CRÉATION VIDÉO DANSE À LILAS EN SCÈNE

Le Théâtre du Garde-Chasse et Lilas en Scène invitent le public à participer à deux soirées de création vidéo en collaboration avec le Collectif Zone libre.

Vous aimez le cinéma ? Vous aimez la danse ?
Vous avez envie de participer à la création d’un film chorégraphique ?

Rejoignez-nous le vendredi 17 octobre et le mercredi 12 novembre 2014 de 18h00 à 20h00 ou de 20h30 à 22h30 pour une soirée numérique autour de la danse.

Une restitution de ces ateliers sera diffusée au cinéma du Garde-Chasse au mois d’avril 2015.

# Télécharger le Pdf

ENTRÉE LIBRE - GROUPE LIMITÉ
RÉSERVATION INDISPENSABLE AU 01 43 60 15 17

MASTER CLASS CHORÉGRAPHIQUE

Le Théâtre du Garde-Chasse, Lilas en Scène et la compagnie Zone libre invitent le public à participer à trois ateliers – master class chorégraphiques dirigées par Cathy Testa et Marc Thiriet, chorégraphes de la compagnie.

En avant première du spectacle Le secret de la petite chambre présenté au Théâtre du Garde-Chasse le 14 novembre 2014, le Collectif Zone libre donne l’occasion aux amateurs de danse contemporaine de s’immerger dans le processus de création chorégraphique de ce spectacle.

Associer danse, littérature et peinture dans une oeuvre chorégraphique attise votre curiosité ?

Nous vous donnons rendez-vous sur la scène du Théâtre du Garde-Chasse les samedis 11, 25 octobre et 8 novembre 2014 de 10h à 12h.

Aucune pratique de la danse n’est requise pour nous rejoindre

# Télécharger le Pdf

ENTRÉE LIBRE - GROUPE LIMITÉ
RÉSERVATION INDISPENSABLE AU 01 43 60 15 17